Dans la ville d’Abidjan, le banditisme avec son cortège de vol et d’agression est fréquent. Cette triste réalité, Djibril Konaté en a fait les frais le lundi 24 février 2020. Alors qu’il se rendait au travail, ce jeune âgé de 24 ans s’est fait agresser par des délinquants.
En effet, Djibril Konaté travaille en tant que laveur de voitures dans un lavage auto situé au quartier Anono dans la commune de Cocody. Aux environs de 06 heures 10 minutes, il a rencontré trois jeunes armés de couteaux, de fourchettes et de lames. Ces derniers lui intiment l’ordre de leur remettre tout ce qu’il a en sa possession. Il sort alors son portefeuille et le vide de son contenu. C’est au total une somme de 4. 500 francs qu’il remet à ses agresseurs.
Non satisfait, l’un d’entre eux lui commande de lui remettre son téléphone. Djibril refuse de s’exécuter. Rapidement, la tension monte. Il est roué de coups de part et d’autre. L’un des agresseurs se sert même de son arme blanche et le blesse au visage. Djibril finit par céder. Une fois le forfait terminé, les agresseurs abandonnent la victime. C’est finalement une riveraine qui aide Djibril Konaté à se relever. Elle l’invite chez elle pour prendre des forces avant de l’accompagner dans un centre de santé.