Dans le cadre de la rentrée solennelle 2019-2020 du master 1 et 2, l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa s’organise. Ainsi, après le service de la pédagogie et de la vie universitaire qui a rencontré successivement les responsables des clubs, associations, mouvements estudiantins et les délégués d’amphithéâtres, le vendredi 21 février 2020, c’était au tour du secrétaire général, Kpole Aka et du vice-Président, Sélastique Akaffou d’échanger avec les personnels administratif et technique de ladite université.

C’est la 2ème salle de conférence de cette université qui a servi de cadre à cette rencontre.
Dans son intervention, le vice-président de cette université a fait savoir qu’il faut évaluer le modèle pédagogique en vigueur afin d’y apporter des améliorations ou des changements. Il a également invité le personnel administratif et technique à faire le nécessaire pour connaître l’outil informatique. Cela dans le but d’offrir des services de qualités aux étudiants et un meilleur suivi des procédures administratives.

Pour ce faire, les agents des services techniques et administratifs ne maîtrisant pas l’outil informatique ont été invités à prendre des cours. Ces cours seront gracieusement offerts par l’université tous les jeudis et samedis dans une des salles de ce temple du savoir. Pour rappel, l’université Jean Lorougnon Guédé est une université à vocation Agro-Forestière et scientifique. Elle œuvre pour les besoins spécifiques en développement local dans les secteurs de l’agroforesterie, le génie de l’eau et de l’environnement, les ressources minières, la biotechnologie végétale et alimentaire.