média officiel

EDDIE DAGHER : UN ARTISTE POLYGLOTTE ET MULTIFACETTES

Eddie Dagher, un homme aux multiples facettes, est un réalisateur, photographe et humoriste originaire de Côte d’Ivoire. Né à Danané, dans l’ouest du pays, il a grandi à Man jusqu’à l’éclatement de la rébellion en 2002. À cette époque, il a déménagé au Cap-Vert pour quelques années avant de revenir en Côte d’Ivoire. Par la suite, il a terminé ses études au Maroc avant de s’installer à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

À 34 ans, Eddie se considère toujours comme un jeune de 18 ans dans sa tête. Sa famille reflète son héritage mixte, avec des racines ivoiriennes du côté de sa mère, de l’ethnie Yacouba et des origines libanaises de son père, provenant de la région de Bikfaya.

Passionné de cinéma, Eddie a suivi sa passion et est devenu réalisateur en audiovisuel. Sa créativité s’est également étendue à la photographie, où il exprime son art à travers des créations artistiques uniques. Plus récemment, il a découvert une nouvelle passion pour la scène en se lançant dans le stand-up. Au début, il a dû faire face à des défis en raison de son personnage de drag queen, mais au fil du temps, de plus en plus de personnes ont compris et apprécié son personnage ainsi que ses performances sur scène.

En plus de ses talents artistiques, Eddie est par ailleurs un polyglotte impressionnant. Il parle couramment huit langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais, le créole (du Cap-Vert), l’arabe (libanais), le darija (marocain) et même le japonais. Cette aptitude linguistique lui permet de se sentir connecté aux différentes cultures du monde, lui donnant une sensation d’appartenance à plusieurs endroits à la fois.

Eddie s’efforce également de développer des concepts vidéo pour les réseaux sociaux, bien qu’il admette que cela demande beaucoup de temps et d’organisation. Entre son travail, ses performances sur scène et la gestion de sa présence en ligne, il cherche le juste équilibre pour s’exprimer pleinement à travers les médias sociaux.

En somme, Eddie Dagher est un artiste talentueux et polyvalent, un véritable citoyen du monde qui embrasse la diversité des cultures et trouve sa place au carrefour de ses multiples identités. Sa créativité, son sens de l’humour et sa passion pour les arts font de lui un acteur épanoui dans le paysage artistique ivoirien et au-delà.

Découvrez l’intégralité de cet épisode captivant de SAWA ci-dessous

Layla NASSAR, contributeur PepeSoupe à Cocody

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
Mahmoud SABRAOUI
MOE L'ENJAILLEUR : L'HUMORISTE LIBANAIS QUI FAIT VIBRER LA TOILE IVOIRIENNE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
Des étals de Kpolo à perte de vue.
GBÊKA : L’ÉPICENTRE DU COMMERCE DU KPOLO
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.