Le sport est considéré comme un facteur essentiel dans le développement physique morale d’une personne.Il n’est pas rare de voir de jeunes enfants s’y intéressés dès leurs bas âges, en effet nous sommes poussés par l’envie de canaliser cette énergie qu’on a en soi afin d’être plus productif, ou encore de s’entretenir afin d’avoir une bonne santé et un bon aspect .
En Afrique plus précisément en Côte d’Ivoire, les sports collectifs sont les plus prisés. Le football est de loin, le sport su ravit le cœur de ses jeunes athlètes pétris de talents et qui n’ont qu’un seul but devenir la nouvelle légende. C’est ainsi que, vous trouverez dans n’importe quel quartier de la ville d’Abidjan à une heure ensoleillée de l’après-midi des échauffements, des étirements, des tournois de Maracana communément appelés petit-poteaux.
Même si, certains parents restent perplexes à la question de voir leur progéniture embraser la carrière de joueur professionnel, les enfants eux s’adonnent à cœur joie. Dès leurs bas âges, ils s’inscrivent dans les centres de formations et développent des compétences inimaginables.
Alors, si un jour, vous êtes de passage à Abidjan sillonner un quartier et vous verrez ce beau spectacle qui sévit dans les jardins et espaces de jeux ivoiriens.
Nancy Grâce, Correspondante Pepesoupe à Cocody.