Le jeudi 24 octobre 2019, la mairie d’Adjamé a été le théâtre de la célébration du mariage de monsieur Angora Eric et mademoiselle Yao Honorine.
Il est 11 heures 14 minutes lorsque mademoiselle Yao Honorine fait son entrée à la mairie sous les ovations des invités. Émue, la future mariée ne peut contenir ses larmes. Selon un proche, cette émotion mal contenue est due au fait que le mariage est l’aboutissement de 10 ans de vie commune ponctués par la présence d’une seconde épouse.
Aujourd’hui, ce mariage est la preuve que mademoiselle Yao Honorine a gagné définitivement le cœur de son homme. Elle trouve tout de même l’énergie nécessaire pour s’installer à la table de séance. Monsieur Angora, madame Aissatou Angora et madame Ella Kakou, respectivement témoin du marié et de la mariée l’ont précédé. Notons que madame Aissatou Angora est par ailleurs la mère du marié.
Le décor étant planté, monsieur Diomandé Sékou, Adjoint au Maire et Officier d’Etat Civil Délégué a commencé la célébration par la lecture des dispositions du Code Civil relatives au mariage.
A l’étape du choix du régime matrimonial, Eric et Honorine ont déclaré opter pour la communauté de biens. Les deux annonces ont réjoui le public présent qui les a accueillies avec des cris de joie. Il en sera de même à l’étape de l’échange des consentements.
Il est bon de noter que monsieur Angora est agent à la Coopec tandis que son épouse exerce en qualité d’Aide-soignante.
Le mariage religieux du couple est prévu pour se tenir en décembre de cette année.(258 mots)