Cela fait 3 mois que le jeune Adamo a fait de la belle Mariam une SANGARE en l’épousant dans la pure tradition musulmane. Les deux familles au grand complet ainsi que les amis sont venus à Yamoussoukro pour ce beau mariage traditionnel.
Il arrive que tout le monde pour une raison indépendante de leur volonté n’ont pas pu être présent à cette importante cérémonie. “Tata Mahi“ la marraine d’Adamo n’a pas été de la fête ce jour-là.
Afin de marquer le mariage de son filleul de belle manière, Tata Mahi a reçu à dîner le couple dans sa demeure du quartier Energie ce Samedi 26 octobre 2019.
Le maître d’hôtel qu’elle a fait venir à cette occasion a mis les petits plats dans les grands. Elle a voulu que le repas soit des plus intimistes, juste 6 personnes à table. Un cocktail à la menthe a été servi aux invités dès leur arrivée, le dîner se voulant méditerranéen.
Comme prévu à 20H30, les invités ont pris place autour de la table, au sein d’un décor digne des contes des mille et une nuits.
Le repas commence avec les bénédictions de bonheur et de prospérité pour les nouveaux époux, s’en suivit le repas, une entrée froide de taboulé et de crudités au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive. Ensuite on servit une pizza aux fruits de mer à la pâte fine. Le plat principal était lui composé d’un rôti de coq fermier accompagné d’un gratin de patates douces au fromage de chèvre. Tout ceci se passe sous l’ambiance musicale de la délicieuse voix de la chanteuse d’Oum Koultom. Une salade de fruits exotiques et un thé à la menthe ont été les notes finales de ce beau festin.(286 mots)