Le jeudi 04 juillet 2019, monsieur Assamoi Patrick Éloge et mademoiselle N’goran Koko Isabelle Christiane ont légalisé leur union à la mairie de Yopougon.
C’est sanglé dans sa tenue d’apparat de militaire que monsieur Assamoi Patrick Éloge s’est présenté à la mairie. Pour sa part, mademoiselle N’goran Koko Isabelle Christiane était vêtue d’une robe blanche laissant apparaitre une belle paire de chaussures dorées.
Il est 9 heures 49 minutes lorsque monsieur Gbeade Alexis Gouanou, 6ème Adjoint au maire de la commune de Yopougon, commence la lecture des dispositions du Code Civil. Aux côtés des mariés, monsieur Ayité Achi Herman et madame Kouadio Akoua Stéphanie respectivement témoin du marié et de la mariée écoutent attentivement. C’est sous leurs regards bienveillants que les futurs mariés optent pour la communauté de biens lorsqu’ils sont interpellés par l’élu municipal. Dans la foulée, ils consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux sous les ovations des invités.
Invité à embrasser celle qui est désormais son épouse légale, monsieur Assamoi ne se fera pas prier et ira d’un langoureux baiser. Son épouse apprécie visiblement et le lui rend bien, les invités apprécient et le montre en poussant des cris de joie et en applaudissant.
Après quelques conseils aux nouveaux mariés, le maire a levé la séance. Pour leur part les mariés ont pris rendez-vous avec leurs invités à la réception à leur domicile à Yopougon Niangon.
La rédaction de Pepesoupe félicite monsieur et madame Assamoi. ( 249 mots)