Au lendemain de son baptême chrétien, Fastany Kossa est allée le dimanche 27 novembre 2020, au culte pour rendre grâce à Dieu à l’Église apostolique, assemblée du Plateau-Dokui. Elle était accompagnée par ses frères et sœurs.

Au cours de ce moment de célébration et de louange, Enock Elihu, pasteur principal de cette congrégation qui a baptisé la catéchumène la veille, lui a rendu un hommage. « C’est une battante. Elle a montré qu’elle voulait le baptême. C’est ce genre de fidèle que nous voulons tous avoir dans notre église. Des fidèles qui sont prêts à vivre une grande relation avec Dieu », a-t-il dit. Poursuivant, l’homme de Dieu a exhorté la nouvelle baptisée à demeurer dans la foi. « Ma fille, saches que tu es dans une nouvelle relation avec Dieu. Ne l’oublie pas et reste dynamique pour l’œuvre à laquelle Dieu t’a appelé », a-t-il insisté.

Pour sa part, Fastany Kossa a tenu à remercier Dieu pour la grâce de sa nouvelle naissance. « Je n’ai pas de mot pour dire merci à Dieu. Il m’a fait la grâce de faire partie de la famille céleste. Pendant ma formation de baptême, je passais des épreuves terribles, mais Dieu m’a soutenue. Aujourd’hui, je suis heureuse », a-t-elle témoigné. Au terme de son propos, elle a également adressé ses remerciements au clergé, aux membres de l’Église ainsi qu’à sa famille biologique.
Propos recueillis par Moïse Bokbi à Cocody, le dimanche 27 novembre 2020.