Ce samedi 20 juillet, il est 15 h 03, quand la Chantre Blago Grace Séverine et le Prophète Boga Serge Emmanuel sortent de l’Hôtel communal de Cocody d’où ils viennent d’échanger leurs consentements mutuels et ont déclaré se prendre l’un et l’autre pour époux.
La cérémonie est officiée sous les regards bienveillants de Monsieur Zohore et du Révérend Koudou respectivement témoin de la mariée et du marié ainsi qu’en présence de nombreux coreligionnaires, amis, connaissances et invités.
C’est cinglé dans un très beau costume noir, chemise blanche, Gillet couleur or et un nœud papillon noir que l’Homme de Dieu attendait sa dulcinée sous le perron de l’hôtel communal. Et c’est de blanc vêtu et une couronne de reine sur la tête que la charmante et gracieuse Grace Séverine, de nationalité française, a rejoint l’élu de son cœur. L’officiant est arrivé et a scellé leur union.
Cette cérémonie est suivie, à 16 h 20, par la bénédiction nuptiale à l’Eglise Reboot au 2 Plateaux les Perles. Ce mariage religieux est célébré par le Révérend Koudou, témoin du marié et Pasteur en chef de cette Eglise. Une réception est donnée par les époux Boga dans l’enceinte de cette Eglise. Outre le copieux gueuleton, les participants ont eu droit à la Prestation du marié-Prophète Emmanuel Serge Boga et de ses Amis danseurs parmi lesquels chair de poule un danseur de Ericsson, Kobi un danseur de Debordo Leekufa, Franky un ancien danseur de DJ Jeff , Landry un ancien danseur de DJ Arafat et plusieurs artistes.
Petite info : le marié est un ancien danseur et chorégraphe devenu aujourd’hui serviteur de l’eternel. De plus, les deux amoureux se sont rencontrés sur les réseaux sociaux. ( 290 mots)