Situé à sept kilomètres de la ville de Béoumi, ‘’Sénevé service” est un centre de formation à l’outil informatique mis en place par Serge Richard Kouassi, étudiant ressortissant d’Assengou. Selon le jeune entrepreneur, le but de ce centre est d’aider les jeunes qui vivent dans le milieu rural à connaître et à maîtriser l’outil informatique.
Ainsi pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, il s’est doté d’un ordinateur et d’une salle de formation. « Au début de la formation, chaque apprenant paie un droit de formation fixé à 5000 francs CFA », a affirmé Serge Richard Kouassi. Par ailleurs, il a indiqué que les cours sont dispensés les lundi, mercredi et samedi. Le lundi 07 décembre 2020, à l’ouverture de la salle de formation, ce sont plus de cinq apprenants qui attendaient avec impatience pour suivre la leçon du jour. Pour faciliter la compréhension, le formateur allie théorie et pratique. De leur côté, pour ne pas laisser échapper aucun détail du cours, tous les ‘’élèves” se sont réunis autour de l’outil de travail. « Nous avons commencé nos activités, il y a environ 1 an. C’est une dizaine de personnes formée à ce jour.
Malgré les mauvaises conditions de travail, nous offrons le meilleur de nous-mêmes. Nous prions les personnes de bonne volonté de nous venir en aide dans l’acquisition de quelques ordinateurs supplémentaires », a-t-il exhorté. Cet appel qui n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd, lui a permis d’obtenir un nouveau local. En effet, Nestor N’Dri, directeur de l’Epp Akamianssou III d’Assengou, lui permet de dispenser la formation dans l’une des salles de son école. Une aubaine dont Serge entend profiter en espérant l’arrivée prochaine de nouveaux ordinateurs.
Un sujet de N’Guessan Kan Samuel à Béoumi, le lundi 07 décembre 2020.