Le samedi 5 décembre 2020, Eric Sékongo et Gisèle Marie Blé, concubins depuis quelques années, ont décidé de tourner définitivement le dos au célibat. La cérémonie civile du mariage s’est tenue à l’hôtel communal de Cocody.
C’est aux environs de 13 heures 30 minutes que le couple a fait son entrée dans la salle.
Une fois installé l’officier d’état civil a commencé le cérémonial avec la lecture des dispositions légales relatives au mariage. Par la suite, il a demandé le consentement des deux tourtereaux. L’un des moments les plus attendus était le baiser légal. Un instant que le couple a pleinement savouré. En effet, Eric, tenant sa femme, l’a embrassée langoureusement sous le regard approbateur du public. La remise du livret de famille a marqué la fin de cette cérémonie. Pour l’occasion, Eric Sékongo, officier de police et son épouse Gisèle Blé étaient tous deux vêtus de blanc .
Pour apporter une touche particulière l’époux a ajouté un nœud papillon. Quant à sa femme, elle tenait un bouquet de fleurs rose comme pour porter la flamme de l’amour. Après la cérémonie civile, les convives ont été invités à partager un buffet en l’honneur du couple Sékongo. Notons que le couple a opté pour le régime de la communauté de biens.
Un sujet de Serge Ouattara, le samedi 5 décembre 2020, à Cocody.