Ce vendredi 27 décembre 2020, monsieur Tiessiehi Firmin, Président de la Confédération de la Jeunesse du Guemon en abrégée COJGUEMON a été investi dans ses fonctions à l’hôtel Bellecôte de Cocody.
Tiessiehi Firmin qui a été élu début 2018 s’est attelé à poser des actions sur le terrain avant de parler investiture. Ainsi a-t-il œuvré à faire connaître la COJGUEMON auprès des autorités régionales et nationales, des élus et cadres de la région du Guemon. Il a également touché du doigt problèmes des jeunes de la région. De nombreuses autres actions ont été menées au profit de la jeunesse du Guemon.

Ces nombreuses actions l’investiture du président. Le choix de l’hôtel Bellecôte n’est pas fortuit car en quittant Yopougon son bastion habituel pour la commune de Cocody, cette jeunesse décide de rompre avec les vieilles habitudes à tous les niveaux. Le président n’a du reste pas caché son projet de changer la perception que l’opinion se fait de la jeunesse wê après la crise que notre pays a connu.
Le président a été investi autour de 10 h par monsieur Edima N’guessan Emmanuel Président du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire en présence des officiels, des chefs traditionnels, des élus, des cadres et la jeunesse de la région venue des différentes communes d’Abidjan et du Guemon.

Dans son adresse le Président Tiessiehi Firmin a tenu à remercier tout le monde notamment les élus et cadres, aux parrains messieurs Auguinard Sea et S.E Vincent De Paul Diezia. Il n’a pas omis monsieur Serges Doh et la jeunesse du Guemon et toutes les personnes ou organisations qui soutiennent la confédération. Il a affirmé compter sur tous pour poursuivre ses actions. ( 280 mots)