Construit en 1982 et débutant avec seulement 3 classes et 123 élèves, le groupe scolaire WALEBO BEAUFORT compte aujourd’hui quatre écoles réparties en 24 classes pour 1 103 élèves. A ceux-là il faut ajouter la classe maternelle puisqu’il a fallu penser aux plus petits. Comme chaque année, après évaluation, une cérémonie de récompense est organisée afin de primer les meilleurs.
C’est un total de 48 prix qui ont été remis aux élèves méritants dans différentes matières et disciplines du système pédagogique. Mathématique, littérature, histoire et géographie, science et nature, disciplines sportives, éducation civique et morale sont les matières dans lesquelles les élèves et les classes ont été distingués.
Le porte-parole de la Mutuelle des Enseignants du Groupe Scolaire Walebo (MEWA) a exhortés les élèves à plus de travail et de discipline Il en a profité pour rappeler aux uns et aux autres le défi de l’excellence prôné par les instances dirigeante de l’éducation nationale. L’évaluation réelle sera faite aux résultats des examens de fin d’année.
Ce moment de célébration a été ponctué de démonstration de taekwondo, de représentation théâtrale, de ballet, de poésie en guise de conclusion. C’est aux environs de 18 heures de ce mercredi 26 juin 2019 que la journée d’excellence a pris fin. (217 mots)