SOUARE Kabine dit Kabisco la Référence a convolé en juste noce avec Mademoiselle DIARASSOUBA Mariam dans la pure tradition musulmane avec un zest de rites mandingues.
Les festivités de ces noces ont commencé dans la matinée du jeudi 10 janvier 2019 par le «soumou » qui est une réjouissance qui annonce le mariage. Le soumou est fait de chants religieux ponctués par des conseils aux futurs mariés.
A l’issue de cette étape, les invités ont été à nouveau conviés le dimanche 13 janvier 2019 au mariage religieux à proprement parler qui s’est tenu à Williamsville à la mosquée du quartier Macaci sur la route d’Abobo.
La réception consécutive au mariage s’est quant à elle tenue sur la grande place du terrain au quartier SODECI-Macaci sur le coup de midi.
En plus des nombreux mets, les mariés et leurs convives ont eu droit à de la musique de tous genres et à des louanges de griots triés sur le volet.
C’est dans une ambiance de fête que la réception s’est achevée mais les festivités ne sont pas pour autant achevées. En effet il est prévu une cérémonie dite de danse de clôture ce vendredi 18 janvier au domicile de la mariée.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage à ce jeune couple.