Il est 12 heures 55 minutes lorsque, sans bruit, ils prennent congés de la salle de mariage pour la séance de photos dans la cours, après s’être « mis la corde au cou » à jamais
On les voyait ensemble depuis quelques années déjà. Ils sont tous deux ivoiriens. Ils choisissent de franchir le pas aujourd’hui. Ils se sont dits « oui » ce samedi 15 juin 2019 à l’Hôtel Communal d’Abobo. C’est Monsieur DAH Djefilté, Conseiller Municipal et Officier d’Etat civil délégué qui officie leur mariage.
Il est simplement habillé. Bien maquillée, elle est toute de banc vêtue : chaussures blanches, une agréable petite robe blanche et une belle coiffure sous un chapeau blanc.
C’est calmement et dignement qu’ils prennent place aux côtés de leurs deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil qui les accueille. Après les formules d’usages de l’adjoint au maire célébrant, leurs consentements échangés et le premier baisé « légal » fait, ils choisissent le régime de la communauté de biens. Au terme de leur cérémonie civile de mariage, au nom de Monsieur BAKAYOKO Ahmed, Maire de la commune d’Abobo, monsieur DAH remet entre leurs quatre mains un livré de famille en leur suggérant, toujours avec cet humour qu’on lui connait, de bien vouloir le remplir avec de nombreuses naissances d’enfants (11 enfants).
Ils, c’est Monsieur DIABATE Karim et ZOZO Adjoua Nadège. Pepesoupe leur souhaite une agréable et paisible vie de couple. (244 mots)