Il est 12 heures 23 minutes lorsque, sous les ovations et cris de joie, ils se retirent de la salle de mariage, après avoir acceptés d’être époux et épouse selon la loi.
En effet, ils faisaient route ensemble depuis quelques années déjà. Ils sont tous deux ivoiriens. Ils résident dans la belle commune de Yopougon. Il est pasteur de profession et habite au quartier Koweit. Elle est ménagère de profession. Ils choisissent de mettre fin à leurs vies de célibataire aujourd’hui. Ils se sont mariés ce samedi 15 juin 2019 à l’Hôtel Communal de Yopougon. C’est Monsieur Edouard, adjoint au maire et officier d’Etat civil qui prononce leur mariage.
C’est dans un beau costume bleu ciel très à la mode et un papillon rouge qu’il se présente. Tandis que c’est simplement coiffée qu’un Chillon, arborant une belle robe blanche assortie du collier et des boucles d’oreille sans oublier les gans et le bouquet de fleurs qu’elle honore son mariage. C’est dans une salle de mariage totalement remplie comme un œuf, avec d’innombrables allées et venues, qu’ils prennent place aux côtés de leurs deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil qui les accueille. Ivoirien et résidant dans la commune Yopougon, Monsieur KOUA Aka Julien est le témoin du marié.
Après les formules d’usages de l’adjoint au maire célébrant, leurs consentements donnés et le premier baisé « légal » fait, ils choisissent le régime de la communauté de biens. A l’issue de leur cérémonie de mariage, ils donnent une conviviale réception dans le quartier ananeraie, dans la même commune de Yopougon.
Ils, c’est Monsieur KOUASSI Kobenan Augustin et KOUASSI Akissi Nadège. Pepesoupe leur souhaite une agréable et paisible vie de couple. (287 mots)