mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Société

LA 9ÈME BOUGIE DE MARIAM

lundi 14 septembre 2020 19:53

Les membres de la famille Samassi ont connu une ambiance festive le dimanche 13 septembre 2020, à leur domicile situé au secteur Bory dans le quartier Williamsville d’ Adjamé. En effet ce jour marque le 9ème anniversaire de leur fille Mariam Samassi. Pour rendre cette journée spéciale, une célébration grandiose a été organisée sans lésiner sur les moyens.

Du photographe professionnel aux gâteaux en passant par la décoration et les déguisements, rien n’a été négligé. Dès 11 heures, les membres du comité d’organisation s’attelaient à la mise en place sur le lieu de réception, tandis que la mère et la sœur de Mariam s’affairaient dans la cuisine pour concocter des mets succulents aux invités de la célébrée. C’est autour de 15 heures que ces derniers invités commençaient à prendre place, conformément aux consignes données par le comité d’organisation. Dès lors, ils ont été servis à satiété par le menu varié qui leur était présenté ; de l’attiéké au poulet frit, du tchèpe, et bien d’autres plats accompagnés de boissons rafraîchissantes.

Quand sonne le coup de 17 heures, c’est une Mariam heureuse et épanouie qui est montée sur l’estrade pour souffler la bougie qui surplombait son gâteau après l’exécution du traditionnel ‘’happy birthday” chanté en chœur. Jusqu’à 20 heures, Mariam et ses invités se sont défoulés sur la piste de danse sous les sonorités musicales du moment.

Esther Pale

Articles recommandés: