Depuis le 24 avril 2020, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire observe le jeûne annuel. Ce mois de Ramadan est un moment de repentance et de partage. Ainsi, Lacina Koné et ses amis ont initié une caravane de partage. Ils visitent les foyers en vue de faire des dons.
Le jeudi 30 avril 2020, le chef de canton de Toudougou, le patriarche El Hadj Koné Vassiriki domicilié à Abobo mobile a reçu la visite de ces ‘’bons samaritains’’. La caravane lui a offert des sacs de riz, des cartons d’huile et de sucre, des seaux de lavage des mains et une enveloppe de 50 mille francs CFA afin de lui permettre de passer un agréable moment de jeûne avec les siens. Prenant la parole, le vieux Vassiriki a tenu à remercier les donateurs qui visitent chaque année son foyer dans le mois de Ramadan.
Il a également prononcé des paroles de bénédictions à l’endroit des donateurs.Comme chaque année, la caravane prévoit d’offrir un bœuf à la communauté musulmane dudit quartier lors de la fête l’Aïd-el-Fitr ou fête du Ramadan. À en croire les propos de Lacina Koné, chef de la caravane, plusieurs foyers seront visités en cette période.