mardi 28 janvier 2020
Total des publications: 2776
Retour Société

LA FIN DU JEÛNE CÉLÉBRÉE

mardi 10 décembre 2019 18:00

L’église des Assemblées de Dieu du temple du Saint-Esprit à Adjamé met un terme ce dimanche 8 décembre 2019 à son moment de jeûne et prière dénommé : CARMEL. C’est une période de pénitence qui s’est déroulée pendant 3 semaines, du mardi au vendredi à 18h30 au temple.

Le culte de ce jour a été empreint d’un grand recueillement, car il s’est agi de remercier le Seigneur et les participants à ce programme. Il y a eu plusieurs prestations telles que celles du groupe walô et du groupe de La jeunesse. « Walô » a entonné deux chants en langues locales et toute la salle a dansé dans la joie que procure la vie en Jésus Christ.

Chacun y est allé de sa ferveur personnelle et de son habilité à danser sur les cantiques religieux. Après l’écoute de la parole de Dieu et ces prestations, le bureau a annoncé un moment de restauration prévu pour après le culte. Les femmes et les jeunes filles se sont occupées de l’organisation de ce partage fraternel.

Et ce fut une belle façon de mettre fin à 21 jours de privation de nourriture. Un plat de riz tchep fut servi dans la cour de l’église avec de l’eau. L’assistance est enfin rentrée chez elle après la pluie qui est tombée, comme une ultime bénédiction.( 220 mots)

DIOMEDE MAIGA