Du matériel de lutte contre l’insalubrité a été offert le mardi 29 décembre 2020, aux jeunes de Guiglo. Ce don qui a eu lieu à la sous- préfecture de la ville, est l’initiative d’une entreprise de salubrité, représentée par sa présidente, Awa Zongo. Ainsi, ce sont des brouettes, des machettes et d’autres outils neufs, que la donatrice a partagé à ses hôtes réunis dans la cour de leur sous-préfecture.
Après la phase de distribution, la donatrice a expliqué aux bénéficiaires leur mission. « La saleté est un véritable problème dans notre société qui a des conséquences sur notre santé et celles de nos enfants. Par votre action sur le terrain, nous espérons revivre dans un cadre de vie sain, sans ordures, ni maladies », a rappelé Awa Zongo. Poursuivant, elle a invité les populations à s’engager dans le combat contre les ordures, car selon elle, la propreté c’est l’affaire de tous. Son message a été entendu par les récipiendaires et par les riverains.

Les premiers ont promis de combiner leurs efforts pour assainir leur localité. « Nous sommes conscients de notre mission. Grâce au matériel que nous avons reçu, nos équipes vont débarrasser les ordures de nos quartiers », a rassuré le porte-parole des jeunes, Thierry Gueï. Quant aux habitants, ils ont promis adopter des comportements citoyens dans la gestion des ordures ménagères.
Un sujet de Serge Ohan Manouinsou, à Guiglo, le mardi 29 décembre 2020.