Les initiatives de solidarité pour lutter contre la maladie à Coronavirus se poursuivent toujours. C’est dans cette dynamique que les autorités municipales de la ville de Bouaké ont procédé à la remise de dons, aux étudiants restés en cité depuis le début de la crise sanitaire. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 14 mai 2020, au campus 1 de l’université Alassane Ouattara, dans la capitale du Gbêkê.
Ces dons constitués de sacs de riz et de bidons d’huile, ont été réceptionnés par le responsable des étudiants en la personne de Karamoko Traoré. Prenant la parole, les conseillers municipaux Ambroise Mousso, et Cheick Kabila Silué, ont voulu exprimer par ce geste, le soutien du conseil municipal aux étudiants, en cette période où la vie semble de plus en plus difficile à cause du Covid-19.
Au nom du bureau exécutif national du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, Karamoko Traoré a salué cette action des donateurs en leur faveur. Selon lui, cet acte montrait que le bien-être des étudiants faisait aussi partie des priorités de la municipalité, surtout en ces temps où ces derniers avaient besoin du soutien de tous. Rassurant les donateurs d’en faire bon usage, le porte-parole des étudiants a invité ses camarades au respect des mesures barrières contre le Coronavirus, même si la situation semble revenir à la normale.