Depuis quelques temps la ville d’Abidjan respire la propreté dans la plupart de ses communes. Cela est dû sans doute au travail acharné effectué de main de maître par l’entreprise ECOTI SA qui déploie chaque jour plusieurs de ses employés, armés de balais, de pelles et de machines appropriées afin de nettoyer nos quartiers.
Ce matin, 28 septembre 2019 aux environs de 9 h, ce sont les alentours du rond-point de la Riviera palmeraie qui sont la cible de ces as de la propreté. Ces travailleurs, à coups de leurs outils ont vidé les canaux d’évacuation du sable qui les obstruait. Ce rond-point on le sait, crée toujours des blocages de voies avec pour conséquence des inondations lors de la saison des pluies.
Afin de prévenir cet état de fait, l’entreprise en question (Ecologie Tuniso-Ivoirienne) avec à sa tête Jalel Nafti son directeur, a planifié de nombreuses actions de salubrité de la voie publique au grand bonheur de la population de Cocody qui en est ravie. L’on se souvient que l’année dernière à cette même période, il y’a eu une véritable tragédie et d’importants dégâts matériels causés par un raz-de-marée notamment à la rue Ministre de Palmeraie.(204 mots)