Du 28 février au 7 mars 2021, s’est tenue la traditionnelle semaine des polytechniciens catholiques en Fin de cycle et/ou de cité (Les FCC) de l’Institut national polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro. Celle-ci a débuté par la messe d’ouverture le dimanche 28 février 2021 à la Paroisse Saint Félix de Sinzinbo. Les polytechniciens se sont rendus utiles envers leurs condisciples tout en appliquant les recommandations de Dieu.

Ils ont rendu la visite aux étudiants catholiques de 1ère année, et participé à des jeux et divertissements pour renforcer les liens. Ils ont aussi participé à une formation sur ‘’les défis pour le chrétien dans la vie professionnelle”. Le pèlerinage sur la ville de Kossou a permis aux étudiants de connaître les réalités de la communauté de la paroisse Jésus de Nazareth. Pendant le dîner gala organisé à l’hôtel Hanniel de Yamoussoukro, Robert Anani, formateur, a entretenu les polytechniciens sur l’importance de lier la vie professionnelle à la vie spirituelle pour un épanouissement total de cette personne. C’était l’occasion pour la vice-présidente des FCC, Hermance Kouakou, de remercier tous les étudiants qui ont adhéré à cette initiative et qui se sont mobilisés massivement.

C’est à la chapelle Saint Thomas de Djahakro que la semaine des FCC a pris fin avec une messe de remerciement. Après quoi, des diplômes de participation ont été remis aux étudiants pour leur engagement à faire vivre l’initiative des FCC.
Informations recueillies par Jonnelle Djaha à Yamoussoukro.