La solidarité étant une grande valeur de ses membres, l’Association de solidarité islamique en Côte d’Ivoire (ASICI) porte assistance régulièrement à des personnes démunies. C’est ainsi que le samedi 28 novembre 2020, la section Koumassi de l’ASICI a mené une action sociale à l’endroit des populations défavorisées du quartier Campement de cette commune.

Pour cette journée, ce sont au total 18 bœufs qui ont été immolés et la viande a été partagée aux ménages de ce secteur. Se promenant de cour en cour, les bénévoles de l’association ont distribué plus de 260 kits aux habitants. En meneur de troupe, l’oustaz Tiero Hassan, l’un des responsables de l’organisation a invité ses membres à partager de l’amour et de la compassion autour d’eux. Interrogé, il dit être satisfait de la tenue de cette activité qui a répondu aux attentes de l’association. À chaque passage des membres de l’ASICI dans une cour, ce sont des hommes et femmes qui ont été émus par l’attention portée à leur égard.

D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de remercier les donateurs pour cet acte qui donne un regain à l’envie de vivre. Notons que l’Association de solidarité de Côte d’Ivoire est une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux couches sociales défavorisées avec des vivres et non vivres.
Une correspondance de Moussa Koné, à Koumassi-Campement, le samedi 28 novembre 2020.