“Le Dieu de l’alliance”, tel était le thème de la prédication du prophète Paul Fatal Ayikoé, dans l’après-midi du dimanche 29 novembre 2020, à la Mission évangélique grâce de vie (MEG-VIE) d’Abobo Belleville. Pendant plus de 4 heures qu’a duré le culte, le guide religieux a instruit le peuple de Dieu sur les fondements et les clés de l’alliance.

Partant de la définition, Paul Fatal Ayikoé a qualifié l’alliance de contrat avec Dieu. Pour mieux se faire comprendre, il s’est appuyé sur le livre de la Genèse, les versets 23 et 28 et 1 Samuel verset 18. À la suite de cet enseignement, le groupe musical de l’église a donné des chants de louange et d’adoration au Très-Haut pour permettre aux fidèles de mieux se disposer avant le début de la prière de délivrance. À cette étape, plusieurs prières ont été dites par l’homme de Dieu pour libérer les fidèles sentant l’oppression de mauvais esprits dans leurs vies.

À la fin de ce temps de prières et d’édification spirituelle, à 20 heures, le premier responsable de la MEG-VIE de Belleville a convié tous les participants à prendre un cocktail. Il s’est associé à cette petite fête pour célébrer son 40ème anniversaire de naissance. Pour le prophète Paul Fatal Ayikoé, le plus grand cadeau d’anniversaire qu’il souhaite, c’est de voir ses fidèles s’engager véritablement à marcher avec le Seigneur.
Un sujet de Alain Gouaméné, à Abobo-Belleville, le dimanche 29 novembre 2020.