Le samedi 04 mai 2019 s’est tenue un Charity Day organisé par l’association Le Repas du Mois, à l’Orphelinat de Bingerville.
A l’origine, l’association le Repas du Mois est une plateforme virtuelle d’amis qui pour la plupart se sont connus sur le réseau social Facebook qui se retrouvaient pour partager un repas. Ils publiaient les photos de ces moments de partage sur les réseaux sociaux. Avec l’engouement et les fortes réactions suscités, la bande joyeuse a décidé de mettre sur pied une association non pas pour se retrouver uniquement mais aussi pour faire vivre ces moments de partage et d’amours du prochain à des personnes moins chanceuses et plus vulnérables : c’est la naissance du Charity Day, littéralement, Jour de Charité.
C’est donc dans le cadre de cette journée particulière que le choix de l’association s’est porté sur l’Orphelinat de Bingerville qui a tout le profil de la cible visée.
Pour bien faire les choses au cours de cette journée dédiée à l’orphelinat de Bingerville, l’association a sollicité et obtenu le parrainage de monsieur Issouf DOUMBIA, Député-Maire de Bingerville et madame YACE, épouse du Maire de Cocody.
En plus du déjeuner et du goûter offerts, l’association a fait des dons de vivres et des non-vivres.
Notons que l’association Le Repas du Mois est présidée par monsieur GBALOU Franck Arthur monsieur DJE Ulrich étant le Président du Comité d’Organisation du Charity Day. Selon monsieur DJE Ulrich, l’association compte 600 membres virtuels inscrits et 33 membres actifs. L’association incite tous ceux qui se sentent une âme charitable à se joindre à elle pour apporter un peu de bonheur au moins une fois par mois à ceux qui en ont le plus besoin.