Dans la tradition musulmane, il existe plusieurs cérémonies. Le baptême en fait partie. Cette cérémonie est importante pour les couples mais aussi pour les enfants. Le samedi 10 octobre 2020, les enfants Sita et Nafissatou du couple Diabaté ont reçu ce sacrement.
La cérémonie s’est déroulée au quartier Sokoura dans la commune de Tiébissou sous le coup de 9 heures. Pour l’occasion, parents amis et connaissances ont été invités à prendre part à cette activité. Pour la réussite cérémonie, les parents n’ont pas lésiné sur les moyens. Plusieurs bâches et nattes ont été dressées. Une fois installé, Traoré Issa, Imam de la grande mosquée de la commune de Tiébissou a fait les bénédictions à l’endroit des enfants et de leurs parents. Le griot du jour, avec une maîtrise de son art, a distillé de belles paroles entremêlées de sonorités.

Tombés sous le charme de sa prestation, les participants n’hésitent pas lui glisser quelques billets de banque. Après la cérémonie, les invités ont eu droit à un copieux repas. Ladite cérémonie s’est tenue dans une ambiance bon enfant. C’est aux environs de 12 heures que le rideau est tombé sur cette activité religieuse hautement symbolique.