Lancés le jeudi 17 septembre 2020, les travaux de bitumage des voies principales de Béoumi sont rentrés dans leur phase effective depuis le mardi 6 octobre 2020. Sur la voie reliant la préfecture au Collège catholique jeunes filles (CCF), lesdits travaux ont été engagés.
Le vendredi 9 octobre 2020, c’était au tour du tronçon menant au centre culturel de ladite ville de recevoir les agents de la société commise à cette tâche. Pendant plusieurs heures ont défilé des camions-bennes chargés de terre et de graviers, pour déverser leurs contenus sur le site. Devant ce ballet de véhicules, se sont massés par endroit des riverains venus assister au spectacle. Aux dires d’Emmanuel N’dri, un stagiaire au service emploi jeunes habitant du quartier Résidentiel, ces travaux ont commencé a changé le visage de Béoumi. « Il faut dire que l’état de notre voirie était vraiment un calvaire pour nous tous.
Je remercie toutes nos autorités pour ce grand soulagement. Ces travaux de bitumage donneront non seulement un beau visage à la ville, mais aussi une facilité à la circulation », a-t-il indiqué à 16 heures 42 minutes. En attendant la fin du bitumage des différents axes de la ville, les populations se réjouissent déjà du nouveau visage que ces travaux laisseront à leur cité.