En prélude aux examens universitaires, les étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké ont décidé de conjuguer leurs efforts afin de valider toutes leurs matières. Ainsi, pour y arriver, Ahmed Bamba et Fadel Sékongo ont instauré un calendrier d’études.
Tous deux étudiants en Sciences économiques, se retrouvent au bord du lac du quartier Ahoungnansou pour apprendre leurs cours. Selon Sékongo Fadel, ils ont choisi ce cadre parce qu’il est réputé pour son environnement calme et paisible. Avec une telle atmosphère, les apprenants arrivent à mémoriser leurs cours sans grande difficulté. « Nous aimons cet endroit parce qu’il y a moins de bruit. Cela nous permet de nous concentrer sur nos études », a-t-il déclaré, le samedi 28 novembre 2020, sur les lieux de “bossé”. Et d’ajouter Ahmed Bamba : « Quand tu viens bosser ici, tu retiens tes cours et tu les comprends facilement ».

Pour cette raison, les deux étudiants quittent leur quartier Broukro pour se retrouver au bord du lac. Après quelques jours de révision, les étudiants disent être confiants quant à la validation des différentes matières. « Nous sommes sur le bon chemin pour valider nos moyennes. Parce que nous avons maîtrisé la grande partie de nos cours. C’est déjà un avantage pour nous », a affirmé Ahmed Bamba.
Propos recueillis par Juriste Delaure, le samedi 28 novembre à 8 heures, au quartier Ahoungnansou à Bouaké.