“WALOH”, signifie amour en langue godié. C’est le thème de la neuvième édition du DJAKA FESTIVAL qui s’est tenue du vendredi 22 au samedi 23 février 2019 au stade du village d’Anono dans la commune de Cocody.
Le DJAKA FESTIVAL est un festival dont l’objectif premier est de faire la promotion de la culture du peuple godié dans son ensemble. Il vise en outre la pérennisation de cette culture qui était en plein déclin.
Ce festival qui est à sa neuvième édition a fortement contribué à redorer le blason de ce peuple originaire du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.
Le choix d’Anono pour abriter cette édition n’est pas fortuit l’objectif inavoué étant de se rapprocher du peuple “ATCHAN” par des liens d’ amour d’où le choix de “WALOH” comme thème.
Les organisateurs entendent aller plus loin lors des prochaines éditions du DJAKA FESTIVAL en faisant une grande ouverture aux autres peuples de Côte d’Ivoire et à la diaspora ivoirienne. C’est ce qui ressort en substance du discours de monsieur CLÉ Alexandre, Commissaire Général de cette neuvième édition.
De nombreux artistes godiés tels que AYIDOSSA, AKLANE, SAKOLOH ont donné un cachet particulier à ce festival.
Rendez-vous est pris pour le mois d’août à Divo pour le prochain Djaka Festival.