« Parti d’Adjamé Château où j’habite pour déposer mon frère qui était venu me rendre visite, on arrivait vers Carine’N Couture à côté de l’Agence MTN quand j’ai mis mon clignotant en marche, puisque mon frère habite en face », voici comment démarre le récit de M. KOUAKOU Fabrice, joint au téléphone.
Ce dernier, à peine mettait-il son clignotant pour signaler sa manœuvre que 4 hommes entre 20 et 30 ans sur une « grosse » moto, surgissent de nulle part, l’immobilisent et l’agressent.
Ces faits se sont déroulés aux environs de 19 heures 30 le mardi 19 février 2019, nous raconte M. KOUAKOU.
Le sentant récalcitrant à abandonner son bien, le conducteur de la moto des malfrats enjoint à ses éléments de le poignarder s’il continuait. Ce dernier s’en est malgré tout sorti avec le menton déchiré suite à un coup qu’il a reçu.
Ainsi, « à peine projeté, ils m’ont pris la moto et, sans être inquiétés, ont pris la direction de Wiliamsville », rajoute-t-il.
Blessé physiquement et psychologiquement, l’infortuné M. KOUAKOU se rend au commissariat du 7ème arrondissement à 21 heures le même jour et porte plainte pour le vol de sa moto, à la suite de quoi, le lieutenant Konan Paul s’est chargé de l’entendre.
La moto que conduisait M. KOUAKOU est un véhicule à lui donné par l’entreprise AC Média, partenaire de l’entreprise de téléphonie MTN, dans le cadre de ses activités.
Lorsque nous le recontactons ce lundi 25 février 2019 à 11 heures, il nous explique que c’est le statut quo.
« J’attends toujours l’appel de l’officier. Il m’a dit qu’après mon audition, il va saisir en 25 exemplaires et m’appeler pour signer», nous dit-il.
En attendant, c’est à pied que Fabrice effectue ses différentes tâches de supervision des équipes AC Média.
#