média officiel

UNE ASSOCIATION DE VOISINS QUI DEVRAIT FAIRE DES ÉMULES

Le samedi 23 février 2019, l’Association Voisins Premiers Parents (AVPP) basée à Yopougon Camp Militaire SOGEPHIA SOLIC a organisé un Repas de la Cohésion.

L’Association Voisins Premiers Parents (AVPP) est officiellement née sous le recipissé numéro 272/PA/CAB du 06 février 2019. De façon informelle elle existe depuis plus de trente ans. Nous avons toujours vécu en parfaite famille comme au village. Du fait de la crise de 2010, 2011, les relations se sont distendues. Il a donc fallu recoller les morceaux et le choix a été fait de formalisé l’association, nous confie monsieur OULAÏ Bruno, Secrétaire Général de l’association.
A ce jour, l’association compte quatre-vingt-huit (88) familles adhérentes qui se sont effectivement acquittées des 5.500 F CFA de droit d’adhésion et se sont engagées à payer 1.000 francs CFA par mois.
Monsieur BASSILI Bi Tié Jeannot, Président de l’AVPP insiste sur le fait que cette association ne tient point compte des origines, de la religion encore moins de l’obédience politique. Ainsi poursuit-il on y trouve des personnes issues de toutes les régions et de toutes les religions. L’association se veut apolitique et les membres s’assistent mutuellement pour les événements heureux et les événements malheureux. 
Ce samedi était jour de fête pour cette association. La journée a commencé par une procession de quelques membres de l’association vêtus d’un pagne uniforme pour l’occasion. Après la procession animée par une fanfare, ce sont les danses traditionnelles qui ont égayé les membres. Pour finir, les festivités ont pris fin avec un repas convivial.
L’édition de cette année a été parrainée par monsieur BAMBA Ahmed, habitant du quartier et par ailleurs membre de l’association.
Dans son discours aux relents de ”programme de gouvernement”, le Président monsieur BASSILI a déroulé son programme d’actions qu’il compte mettre en place en s’appuyant sur les onze (11) commissions et tous les membres.
Un copieux repas a mis fin à ce grand moment de cohésion autour de 19 heures et déjà les membres ont en ligne de mire l’édition 2020.
#

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2024-02-21 at 09.34
ZAO SAMUEL : UNE DÉTERMINATION SANS FAILLE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
Solide dans son couloir gauche, Simon Adingra, n'a laissé aucune action de but passer par lui
ÉLÉPHANTS DE CÔTE D'IVOIRE : SIMON ADINGRA, LA NOUVELLE PERLE
WhatsApp Image 2024-02-22 at 19.38
LA NSC : UN TREMPLIN POUR LES JEUNES TALENTS SPORTIFS
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email