Ben Cheikh Ismaël COULIBALY réside en Europe. Il a décidé de faire de sa date anniversaire un jour mémorable. Bouaké est sa ville natale. C’est là qu’il a choisi de faire la fête. Il veut la faire de façon particulière avec et pour ceux qu’il aime.
Le samedi 12 octobre 2019, il célèbre son anniversaire réalisant des dons dans certains services sociaux de la ville. Cheikh et sa délégation ont visités quatre centres sociaux dont le service pédiatrie du CHU (centre hospitalier et universitaire), la pouponnière, l’association catholique, notre dame des sources et la maison de l’enfance.
Ces dons sont des vivres : des sacs de riz, des cartons d’eaux minérales, des pâtes alimentaires, des pâtes dentifrices et pâtes alimentaires. Le but étant de venir en soutien à ces structures qui luttent au quotidien pour apporter de l’aide et de la joie aux tous petits. Selon le bienfaiteur, cette action est une habitude pour lui : « Nous le faisons chaque année. Cette année, nous avons décidé de venir à Bouaké pour partager ce bonheur avec les enfants de ma ville natale pour que cette œuvre puisse se répercuter sur tous les enfants de Bouaké». A-t-il indiqué. Partout, où il est passé, il a reçu des remerciements et des bénédictions.
Comme le disait le poète Raoul Follereau dans son livre d’amour, « le sourire » (1920): « Un sourire ne dure qu’un instant, mais son souvenir est une éternité ». Ben Cheikh Ismaël Coulibaly vient d’arracher des sourires aux pensionnaires de ces différentes structures. Les souvenirs de ses actions resteront gravés dans les mémoires. ( 299 mots)