A l’instar des musulmans de Côte d’Ivoire, la communauté musulmane d’Abobo, célébré la naissance du Prophète Muhammad (Paix sur lui) dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2019.
Les fidèles musulmans du secteur Rond-Point Banco sont sortis nombreux en cette nuit pour rendre un vibrant hommage au Prophète de l’islam. A cette occasion, les imams ont prêché la bonne parole et effectué des bénédictions. Ils ont mis un point d’honneur à magnifier la paix, et la nécessité de vivre en harmonie avec les autres religions. « L’islam est la religion de paix et d’amour. Donc la paix s’impose à tous musulmans. Nous devons vivre avec nos frères et sœurs non musulmans. Le terrorisme est une barbarie qui n’a rien à avoir avec notre belle religion » a martelé l’imam Touré lors de son discours.
Une belle occasion pour les guides musulmans afin d’inviter tous ceux qui ne sont pas encore convertis à épouser les idéaux d’amour et de paix de l’islam. A ceux qui le sont déjà, il a été recommandé la persévérance et la mise en pratique de l’amour du prochain quel qu’il soit.
Débutée à partir de 22 heures, c’est à 03 heures que la cérémonie a pris fin dans une ambiance festive.(208 mots)