Dans le quartier Koko de la ville de Bouaké, mercredi est le jour de marché. Ainsi, les populations se rendent en nombre dans le centre commercial de leur quartier, ce jour, pour faire leurs provisions. D’accoutumé, l’ambiance y règne est bon enfant.
Toutefois, compte tenu de la situation sécuritaire liée aux élections, les populations ne se sont pas déplacées en nombre la semaine dernière. Mais, le mercredi 11 novembre 2020, le marché de Koko a retrouvé son lustre d’antan. Il est 11 heures 45 minutes quand Fidèle Oussou, Reporter de PepeSoupe s’est rendu dans le marché. Sur place, il avait du mal à se frayer un chemin tant le monde était important. Pour recueillir des avis, il a tendu son micro à plusieurs personnes dont Algérie Yao, vendeur de friperies. « Le mercredi passé, le marché était lent, rien ne sortait. Mais aujourd’hui, il y a du monde mais ça marche pas bien », a-t-il déclaré.

Même son de cloche chez Michelle Kouadio, qui a exprimé sa joie. Car, elle a réussi à écouler ses bananes en quelques heures. Heureuse de la reprise des activités dans cette partie de la ville de Bouaké, elle espère que cette période d’accalmie durera longtemps.