Le marché d’oignons de la capitale de la paix était sous les flammes le mardi 26 août 2019 à 3 heures du matin selon les riverains. Des commerçants arrivés rapidement sur les lieux ont pu sauver quelques marchandises avec l’aide des badauds. Rien pour le moment ne nous situe sur les circonstances dans lesquelles cet incendie a été déclenché.
C’est la consternation chez tous les vendeurs qui sont installés à cet endroit. Dans ce désarroi, monsieur COULIBALY Fousséni donne son témoignage à propos de l’intervention des sapeurs-pompiers : <<le feu a commencé à 3 heures. Les sapeurs-pompiers militaires sont arrivés à 4 heures. Mais par manque d’eau sur le lieu, c’est à partir de 6 heures qu’ils ont commencé à éteindre le feu >>.
Le marché d’oignons est là depuis plus d’une trentaine d’année. Il s’est structuré au point de devenir incontournable dans le pays et dans la sous-région. Ce marché est approvisionné principalement par le Niger et la Hollande qui sont de très gros producteurs d’oignons. On y trouve plusieurs variétés d’oignons. C’est le premier incendie qu’il subit.
Nous reviendrons avec plus de détails et de témoignages sur les circonstances et les conséquences de cet incendie. ( 209 mots)