Monsieur LIDA Gilbert et Mademoiselle GNAHORE Honohi Geneviève sont tous deux ivoiriens et résident à Yopougon dans le quartier Azito Palace. Monsieur est de profession comptable. Ils cheminent ensemble depuis quelques temps. Ils choisissent aujourd’hui de « finir avec leur vie de concubinage ».
Monsieur LIDA et mademoiselle GNAHORE se sont mariés ce samedi 15 juin 2019 à « l’Hôtel Communal de Yopougnon ». La cérémonie s’est déroulée de 10 heures 37 minutes à 11 heures 03 minutes. C’est Madame KEITA Aminata, 5ème adjoint au maire et Officier d’Etat civil qui a officié leur mariage.
Monsieur LIDA est vêtu d’un beau costume d’autorité : noir, chemise blanche, cravate noire et soulier noir. Tandis que mademoiselle GNAHORE, un Chillon magnifique sur la tête, est dans une belle robe blanche de marié.
La salle de mariage était déjà pleine de parents, amis et invités venus soutenir les deux amoureux, sur fond de musique stridente comme Yopougon en a le secret, quand la mariée se faisait attendre, alors que le marié avait déjà pris place aux cotés de leur deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil. Après les étapes protocolaires faites de la lecture de l’article clé du code civil ivoirien, de l’échange des consentements, du premier baisé « légal », le couple LIDA opte pour régime de la communauté de biens. En bonne mère de famille, la célébrante leur donne quelques conseils forts utiles pour leur future vie de couple. Désormais mariés devant la loi, c’est sous les acclamations de l’assistance que les mariés se sont retirés de la salle de mariage.
Une réception, très riche en mets africains, est offerte à Azito Palace. PEPESOUPE leur souhaite un fécond mariage. (285 mots).