Monsieur N’GUESSAN Yao Parfait est de nationalité ivoirien. Il réside dans la commune d’Abobo. Mademoiselle KOUADIO Irié Amoin est de nationalité ivoirienne. Elle habite dans la commune d’Abobo. En couple depuis un certain temps, ils choisissent de légaliser leur situation matrimoniale devant Dieu, la loi, leurs parents et amis.
Monsieur N’GUESSAN et mademoiselle KOUADIO se sont mariés ce samedi 15 juin 2019 à “l’Hôtel Communal d’Abobo”. La cérémonie se déroule de 09 heures 45 minutes à 09 heures 53 minutes. C’est Monsieur DAH Djefilté, Conseiller Municipal et Officier d’Etat civil délégué qui officie leur mariage.
Monsieur N’GUESSAN est vêtu d’un beau costume à la mode actuelle, couleur bleue assorti d’un nœud bleu. Et Mademoiselle Amoin est dans une belle robe blanche assortie d’un collier blanc et d’un voile blanc sur son agréable coiffure. La salle de mariage était déjà pleine de parents, amis et invités venus soutenir nos deux amoureux, quand le marié et la mariée sont entrés calmement prendre place aux cotés de leurs deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil qui les attendait. Les mariés choisissent le régime de la communauté de biens. Au terme de leur cérémonie civile de mariage, au nom de Monsieur BAKAYOKO Ahmed, Maire de la commune d’Abobo, monsieur DAH remet un livré de famille entre les mains des époux N’GUESSAN en suggérant, non sans humour, de bien vouloir le remplir avec de nombreuses naissances d’enfants.
Désormais mariés devant la loi, c’est sous les acclamations de l’assistance que les mariés se sont retirés de la salle de mariage.
PEPESOUPE leur formule ses vœux de succès et de prospérité. (273 mots).