vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Société

LE PDU EN VISITE À L’UNIVERSITÉ

lundi 29 juin 2020 14:10

Offrir un cadre de vie agréable et sain aux occupants des universités fait partie des missions du Programme de décentralisation des universités (PDU). C’est dans ce contexte qu’une délégation de ce programme s’est rendue le samedi 27 juin 2020, à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Objectif, évaluer l’état d’avancement des travaux en cours dans ladite université.

En effet, pour approvisionner cette institution en eau potable et pallier la pénurie d’eau, le PDU a lancé des travaux de réalisation d’un projet pour le renforcement de l’alimentation en eau potable sur le campus. Expliquant les difficultés rencontrées du fait de l’absence d’eau, Kpolé Aka, secrétaire général de l’université qui représentait la présidente de l’UJLoG, a fait savoir que ces réalisations sont bienvenues pour soulager les efforts des étudiants dans leur quête en eau. Dans les échanges, Marius Kouakou, responsable de la délégation a révélé que ce sont 10 forages hydrauliques et un château d’eau d’une capacité de 400 m3 qui sont en construction sur le site. À l’effet de bien remplir sa mission, la délégation a fait une visite du chantier qui reçoit les travaux.

Pendant près de deux heures, l’administration de l’université et les membres de la délégation ont échangé sur les travaux en cours et d’autres questions rentrant dans les missions de ce programme qui veille au bon fonctionnement de l’université. 

Esther Pale

Articles recommandés: