vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Société

ESTHER MARIE NAÎT DE NOUVEAU

lundi 29 juin 2020 14:14

Le samedi 27 juin 2020 était un jour festif pour la famille Ky. En effet, c’est ce jour qu’Esther Marie, après trois années de catéchèse, est entrée dans la grande famille des enfants de Dieu en recevant le baptême. Après la réception de ce premier sacrement d’initiation chrétienne qui s’est accompagné de la prise de sa première communion à la paroisse saint Étienne de Koumassi, les Ky ainsi que certains de leurs parents et amis ont rallié le domicile familial au Complexe sportif de cette commune pour une réception à 13 heures. À cette occasion, Esther Marie Ky était habillée dans une tenue traditionnelle Baoulé avec un foulard.

Sa mère, Delphine Ky, tout heureuse de voir sa fille arriver au bout de sa formation catéchétique, a concocté, aidée par les filles ainées de la famille, de bons plats pour les convives. Cependant, avant la prise des repas, le nouveau-né, Esther Marie a rendu grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans sa vie. La prière terminée, la cérémonie a ainsi débuté. La musique battait son plein, et les invités de temps à autre esquissaient des pas de danse pour témoigner de leur joie.

Ainsi, au cours de la fête, la marraine de Esther Marie, Henriette Ky a prodigué de sages conseils à sa filleule. Elle lui a, entre autres, recommandé d’observer à la lettre les enseignements appris pendant les trois années de catéchèse et à s’attacher à la parole de Dieu.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: