Spécialiste de tous travaux métalliques tels que la fabrication des conteneurs, de portes, de grilles, d’antivols, Oumar Saré dit avoir fait ses premiers pas dans ce milieu en 2001. Ainsi, après 10 ans d’apprentissage, il a décidé de s’installer à son propre compte. Son local, situé au carrefour du lycée Sainte Ruth de Yopougon-Millionnaire est devenu une référence pour des personnes.

Grâce à son expérience et à son savoir-faire, Oumar dit ne pas chômer. « Il n’y pas de jour où je ne reçois pas de clients, parce qu’ils repartent toujours satisfaits. Cela les encourage à collaborer avec moi», a-t-il affirmé, ce samedi 24 octobre 2020. Même si le ferronnier dit gagner bien sa vie avec ce métier, toutefois, il n’a pas manqué de relever quelques difficultés qu’il rencontre dans son travail. « Souvent, le client te confie un travail et te met la pression. Mais, une fois la tâche terminée, il disparaît. Parfois, tu investis ton argent dans l’achat des matériels. Mais une fois qu’ils les récupèrent, pour avoir ton argent, c’est tout un problème », a expliqué Oumar.

Malgré cela, il dit tenir bon, car il ne peut pas fermer son magasin à cause de ces derniers. « Même s’ils refusent de payer, je ne peux pas les obliger. Mais cela crée un manque de confiance », a-t-il conclu. Notons qu’il se fait aider par 4 apprentis qu’il rémunère à la fin de la journée.