Le samedi 28 novembre, le Tournoi des natifs (TDN) a procédé à une activité de remise de matériels de salubrité couplée d’une opération coup de balai au groupe scolaire Bakassa Traoré du quartier Sokoura de Bouaké. Estimés à un coût global de 450 mille francs CFA, les dons de la TDN étaient composés de plusieurs poubelles, et d’autres équipements de propreté.

Selon les initiateurs, ce geste vise à inculquer aux tout-petits des notions de préservation de l’environnement. « À part les célébrations des natifs et le sport, nous avons dirigé autrement cette association pour apporter de la joie aux plus nécessiteux. Ce geste vise à inculquer aux enfants les notions de propreté », a fait savoir le président du TDN Gbêkê, Franck Kacou Assi. Cette action hautement importante a été appréciée par les responsables dudit groupe scolaire qui, par la voix de son Directeur Souleymane Yéo, a remercié le donateur.

« C’est une grande joie qui nous anime et nous disons un grand merci au donateur. Ce geste aura un impact énorme sur les enfants qui doivent savoir qu’à partir d’aujourd’hui, quand leur cadre de travail est propre, l’apprentissage est plus sain », a-t-il réagi.
Propos recueillis par Fidèle Oussou, le samedi 28 novembre 2020, à Bouaké.