Comme tous les derniers vendredis du mois, les membres de l’Association des jeunes de Sokoura Bromakoté (AJSB) se sont retrouvés au domicile de Seydou Diallo au quartier Belleville 2 de Bouaké pour une lecture coranique. Le vendredi 27 novembre 2020, ce rendez-vous mensuel a encore drainé du beau monde chez l’Oustaze Diallo.
Mais avant de procéder à cet exercice spirituel, les participants à cette activité ont fait, à partir de 16 heures, la prière du Djuma. Dans la maison du guide religieux, à 20 heures a débuté la lecture des versets du Saint Coran. Assis sur des tapis de prière, les jeunes de Sokoura Bromakoté ont lu en chœur plusieurs sourates du livre saint islamique. Durant 1 heure 30 minutes de recueillement, les jeunes croyants ont tourné leurs regards vers Allah Soubhana wa tala, pour implorer ses bénédictions dans leurs vies et dans celles de tous les habitants de leur quartier.

Au terme de cet exercice, à 21 heures 30 minutes, les participants ont pris ensemble le repas avant de se séparer. Au menu, il y avait de l’attiéké au poisson. En rafraîchissement, de l’eau fraîche a été servie aux convives. Notons que la prochaine rencontre de lecture coranique est prévue pour le vendredi 25 décembre 2020 au même lieu.