En stage à la direction générale du port autonome d’Abidjan, Marie-Ange Eloye, dans la matinée du mardi 22 novembre 2016, n’imaginait peut-être pas qu’elle rencontrerait ce jour-là Jean-Charles Brou son futur époux. Désireux près de 4 ans après de régulariser sa situation matrimoniale avec sa dulcinée, Jean-Charles Brou, accompagné des membres de sa famille s’est rendu, le samedi 26 septembre 2020, au domicile familial de sa conjointe.
Son objectif, clairement annoncé au vu de la délégation qui l’accompagnait, a réjoui sa belle-famille vivant à Port-Bouët Centre. Ainsi, après les civilités d’usage, les parents de Jean-Charles ont annoncé avoir trouvé la perle rare chez les Eloye. Pour repartir avec le trésor qu’est Marie-Ange, les visiteurs se sont soumis aux conditions de leur hôte. C’est pourquoi, ils ont déposé des pagnes, des foulards et tout le matériel demandé avant d’engager les négociations pour le consentement de la famille de leur belle-fille. À la suite de cette étape, tout est allé vite. La requête des Brou a été acceptée et d’un commun accord, les deux familles ont remercié Dieu pour l’union de leurs enfants.

Cette phase terminée, la fête a débuté lorsque les tourtereaux se sont présentés à l’assistance sous les bâches. Sous les acclamations des convives, ils ont fait un tour d’honneur en tenue traditionnel Akan pour saluer les invités et les remercier pour leur présence. Tout au long de la fête, l’assemblée n’a pas caché sa joie de partager ce moment de bonheur avec le couple Brou. Plusieurs personnes se sont mises en exergue sur la piste de danse sur des morceaux en vogue. Rassasiés de joie et de mets succulents, les convives ont pris congé du couple Brou à 18 heures.