Le réveillon de la saint-sylvestre est un moment assez particulier pour la famille Doumbia. Ce jour-là, monsieur et madame Doumbia, convient toutes leurs familles ainsi que leurs amis et collaborateurs à une soirée dans leurs appartements à Yopougon Andokoi. Comme chaque année, la soirée de fin 2022 a été un autre moment de partage et de convivialité pour cette généreuse famille.
Venus des différents quartiers d’Abidjan, les convives n’ont pas du tout boudé cette occasion. Pour certains, c’est leur événement annuel tant attendu. Pour d’autres, c’était le moment de revoir des visages après plusieurs mois. C’est dans un décor des grands jours que la cérémonie s’est déroulée. On pouvait observer un beau défilé de mannequins improvisés à travers chaque convive. Un photographe spécial à été dédié à l’événement pour immortaliser chaque instant de la soirée. Un service de réception impeccable composé des enfants du couple s’attelait à la tâche. Du choukouya de mouton avec du couscous, du poulet avec des frites de pommes de terre ou d’alloco, du poisson braisé de la sauce accompagnée de foutou… Il y avait tout un buffet assez garni pour passer une fête pleine.
Chacun des 10 tréteaux qui occupaient le jardin de la villa avait droit à du champagne et d’autres boissons au choix sans limite de consommation.

À minuit, le ciel au-dessus des Doumbia s’est transformé en un espace lumineux durant une vingtaine de minutes sous les effets des feux d’artifices. Cet instant annonçait le moment des accolades et des vœux. Après ces instants, le bal pouvait reprendre avec le DJ qui distillait de la très bonne musique. Jusqu’au petit matin, les Doumbia et leurs convives ont passé une excellente soirée du 31 décembre.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Yopougon.