Pour montrer leur volonté à lutter contre le Coronavirus, les étudiants de l’université de Man ont engagé la 4ème journée de sensibilisation de terrain dans la ville, le samedi 25 avril 2020 à 10 heures. À cet effet, muni de cache-nez et avec des mégaphones, ils ont parcouru la ville de bout en bout pour prêcher ‘’la bonne nouvelle’’ des mesures barrières contre le Covid-19.

Cependant, selon Ismaël Tiefing Bamba, étudiant bénévole de cette opération, il y a moins d’engouement chez les bénévoles qu’au début. « Les moyens financiers manquent et il faut comprendre que les ivoiriens n’ont pas tous cette même vision du bénévolat. Or, c’est le bénévolat qui nous fait avancer avec les ressources humaines. Cependant, tout le monde s’arrange pour gagner son pain et faire du bénévolat est quelque chose qui tient difficilement la route.

Donc, pour cette 4ème journée, on est seulement une dizaine de bénévoles, contre plusieurs dizaines il y a quelques jours de cela. », a expliqué Ismaël.À la fin de cette journée qui les a conduits dans plusieurs endroits de la ville, les étudiants se sont retrouvés dans une station-service de la ville pour faire un briefing et s’encourager mutuellement pour les actions à venir.