Pour lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus, les autorités sanitaires ont préconisé des mesures pour la prévenir. Parmi celles-ci il y a, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le respect d’une distance de 1 mètre entre les personnes, mais aussi le respect du confinement.
Ces mesures sont devenues une habitude pour Massandjé Touré, une étudiante en 2ème année d’Espagnol, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Parlant de son quotidien en cette période du Covid-19, Massandjé a fait savoir que, pour elle, le respect des mesures barrières est le moyen efficace pour vaincre la maladie. « Aussi difficile qu’elle serait dans leur application, ces mesures sont pour nous les seuls moyens d’éviter de se faire contaminer. À quoi servirait donc de les négliger ? ils sont devenus plus importants que, mon téléphone », a-t-elle ajouté.
Ainsi, l’application des mesures préventives est devenue une règle d’or pour Massandjé. « Peu importe ce que je dois faire dehors, quelle que soit la durée, mon premier réflexe est de prendre mon cache-nez et mon gel hydro alcoolique ; ils sont devenus plus importants que, mon téléphone », a-t-elle ajouté.
À l’en croire, le respect des mesures barrières est bien plus important que de faire courir le risque de contamination à sa famille. Depuis son lieu d’habitation sis à Abobo Sogefiha, Massandjé Touré reste vigilante. Quant aux visites, elle préfère parler à ses proches via Internet.