Si vous êtes dans les environs de la cathédrale Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké, vous assisterez à un spectacle assez particulier. Un groupe, composé d’environ une dizaine de jeunes hommes, fait la fête.
Tous sont des vendeurs de téléphones qui font la promotion de leurs articles. De la musique entraînante est distillée par des hauts parleurs, sur cette rue du quartier Commerce. Quelques passants, curieux s’arrêtent, intrigués par ce qui se passe.

Ces vendeurs de téléphones portables veulent booster leurs ventes en cette période de fin d’année. Aujourd’hui 12 décembre 2019, ils veulent attirer un maximum de clients et usent de stratégies diverses pour les intéresser.
La trame de cette célébration est composée de concours de danse, de sketches et de jeux crack.
Plusieurs lots sont offerts aux participants qui se prêtent au jeu. Ces lots sont composés entre autres, de t-shirts, de casquettes et un téléphone de la marque TECNO.

Lacina Dembélé vendeur de téléphones et premier responsable du groupe explique: “Comme vous le savez, c’est la période des fêtes et surtout la fin d’année. Il est donc important que nous apportions, en tant que commerçants , la joie à nos clients. C’est pourquoi nous sommes là.”
Les clients d’abord timides, affluent et Lacina sourit à n’en point finir. (212 mots)