Après la phase de dépôt des candidatures, se tient depuis quelques jours, la phase orale du concours de recrutement des enseignants-chercheurs, chercheurs et attachés de recherche à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké au titre de l’année universitaire 2020-2021.
Le mardi 6 octobre 2020, dernier jour de ladite phase, plusieurs candidats se sont succédé selon leur discipline devant le jury des Lettres Modernes, Sciences de l’éducation, Sciences juridiques et autres pour exposer leurs motivations. Au campus 1 de ladite université, certains d’entre eux étaient accompagnés par des membres de leur famille ou des amis. Au sortir de son entretien à 10 heures, le docteur Guy-Roger Blé, postulant en Philosophie a livré ses impressions. « Les questions étaient si faciles que je me demandais bien si ça en valait la peine de faire des oraux », a-t-il déclaré confiant.

Comme lui, plusieurs candidats ont trouvé les questions relativement accessibles. De ce fait, ils se sont montrés confiants pour la suite des événements. Par ailleurs, certains d’entre eux très croyants n’ont pas manqué de recommander leur sort à Dieu pour être parmi les admis à ce concours. Notons que pour pallier d’éventuels problèmes de santé durant les auditions, l’UAO a fait appel à une équipe de médecin, en vue d’administrer les premiers soins en cas de maladie.