Les familles Traoré et Fofana ont vécu des moments de réjouissances le dimanche 15 novembre 2020. Ce, à l’occasion de l’union de leurs enfants Tidiane et Ami. La cérémonie religieuse s’est tenue au sein de la mosquée Adja Néné, dans le secteur Bory de la commune d’Abobo, sous le coup de 09 heures. À cette rencontre, c’est l’imam principal Ismaël Coulibaly qui a été désigné pour officier cette célébration.

Pendant son prêche, le guide religieux a rappelé l’importance du mariage en général et surtout selon les principes de l’islam. Selon lui, « En islam quand un homme ou une fille atteint l’âge de faire le mariage, il faut le faire. Dieu a doté la femme de pouvoir pour dompter l’homme. Son rôle est de soutenir son homme », a-t-il enseigné. Après la cérémonie religieuse qui s’est achevée à 10 heures, les parents, amis et connaissances du couple se sont rendus au domicile du marié où une réception les attendait.

Il s’en est suivi un show où tous, sur la piste, ont esquissé des pas de danse, manifestant ainsi leur joie pour l’union de leurs enfants. C’est à 21 heures que la fête prit fin, après le départ des mariés.